Blog

Talking about what can't be described.

La Méthode de la Fleure Dorée

La méthode de la fleure dorée n’est pas perceptible dans les textes. Il y a des suggestions, des indications, mais la méthode doit être pointé directement. Pratiquer la méthode de la fleure dorée ne demande pas de s’aligner avec la terminologie taoïste, plutôt il est d’avouer qu’il y a qu’une source et personne ne l’a inventé.

Le nom est taoïste en caractère et style. Il est pas exclusivement une méditation taoïste. Voila un petit discours:
un petit discours sur la methode de la fleure doree

Le point fondamental de la méthode de la Fleur dorée est la suivante: il est un moyen de réaliser la réalité ultime. L’esprit du Bouddha, notre visage originel, l’essence. Ce que nous le nommons donne des indices à la source historique. Les sources historiques peuvent aider ou entraver selon  la culture dans laquelle la pratique est reçu. Ainsi de nombreux enseignements bouddhistes sont adaptés et sécrétées dans les textes de la fleure dorée,  mais il  est évident pour les praticiens que beaucoup de références obscures dans le texte sont déguisés enseignements d’autres traditions. Plutôt que rendre le texte et la méthode compliqué, cela est l’évidence de la richesse de l’esprit humain et la générosité des enseignants qui ont indiqué discrètement cette richesse dans la méthode de la fleur dorée.

Sans expérience directe de la méthode de la fleure dorée, elle reste  mystérieux et inaccessible. Avec l’expérience directe de ce qui est indiqué, il fournit une méthode qui traverse les frontières sectaires.

Je remercie tous les maîtres connus et inconnus pour leur patience, tranquillité et clarté.

Réunions le dimanche à 14h30, Tourné Dojo.

La méthode sera la base de la pratique lors de la retraite d’hiver Tao, 1 au 13 janvier 2015.

Leave Reply

You must be logged in to post a comment.