Blog

Talking about what can't be described.

La Fleur d’Oré à Lyon

Pendant les ateliers à Lyon saison 2014-15, les samedis matins, j’introduis la méditation de la fleur dorée. C’est quoi? Nommée comme secret, cet méditation s’agit d’une méthode complète et systématique avec un but/non but très claire d’après les textes anciens: l’essentielle, la source de la conscience, la source des phénomènes, le visage originel.
Ce sont des concepts au début, la compréhension du but et non but comme non dual devient une clarté basé dans l’expérience du méditateur.
Les étapes systématiques ne sont pas expliqué dans les textes. Les textes parlent aux ceux qui ont déjà puent pénétrer le ‘mystère’. Avec de l’expérience directe dans la pratique, le étapes nécessaires pour atteindre et stabiliser la perception/non perception de la source deviennent évident.
IMG_3499
Il doit y avoir la discipline. Le texte est silencieux: quel discipline? Il doit y avoir une aspiration qui soutiens les efforts pendant la pratique. Le texte est silencieux quant à la source culturel de cette discipline. Il y a des suggestions, des indications qui dirige le pratiquant vers l’importance de l’expérience, les recherches, l’accumulation de la pratique. La méthode est également expliqué par l’absence que par la présence d’instructions.
L’instruction de la méthode principal n’est qu’une image conceptuel pour le débutant: retourne la lumière-vers la source de l’attention. Cela est l’instruction fondamental et la pratique principal pour praticiens expérimentés. Sans les bases, les fondations, l’approche et la pratique systématique, cette méthode sublime et efficace risque de garder le praticien dans un esprit conceptuel: malgré la pratique, l’expérience, pour être valable et efficace, a besoin déjà la clarté pour atteindre la clarté.
Où est le secret?Comment trouver cet clarté? Voila la question auquel que le praticien s’applique pour trouver une réponse hors de l’imagination, hors de la pensée.
Venez découvrir le secret toi même à Lyon pendant les ateliers proposés par Tatatao.

Leave Reply

You must be logged in to post a comment.