Blog

Talking about what can't be described.

La Culture du Tao

Tao Méditation propose une variété de portes pour d’établir quatre bases fondamentalement importantes: un corps sain physique, une réorganisation énergique naturel, des émotions calmes et stables et la clarté mentale ou intellectuelle. La proposition ne vise pas seulement à ceux qui cherchent une solution spirituelle à la vie moderne, mais ceux qui sont intéressés à améliorer leur efficacité dans aucune des activités de la vie.

Quelle est la culture du Tao? Nous pensons qu’il est chinois. Pourtant, il a été influencé par les erudits de l’Asie centrale, par les mystiques de l’inde et les yogis de l’Himalaya.

La culture du Tao est un hybride. Les maîtres individuels soulignent la lignée et l’authenticité; encore, l’authenticité apparaît spontanément, en arrivant dans une mer de l’accumulation de méthodes, de pratiques et de l’effort. Ce est la réceptivité à la recherche de la voie qui peut être héritée et transmise, pas la voie elle meme.

Tao méditation concerne tous les apects du bien-être, dans la vie quotidienne, en famille ou autres relations personnelles, dans les affaires, dans le sport, dans la pratique spirituelle.

La première base est le corps physique. Qigong, le tai-chi, ba gua, la méditation, do-in sont bien connus pour favoriser la santé du corps physique. Une physiologie Stable influence fortement l’activité humaine. Il est possible de guérir le corps de la maladie et le déséquilibre à travers le qigong ou l’un des arts taoïstes taoïstes; également utiliser l’intervention thérapeutique comme l’acupuncture en fonction des besoins et des conditions personnelles de chacun et encoe éfficace

La pratique taoïste comprend toutes les disciplines de la vie, y compris la médecine.

L’harmonie du corps physique, ou son absence, a un grand impact sur l’ensemble de l’être. Un corps qui est hors de l’équilibre provoque les émotions tendues, l’intellect plus confus. Quand le corps, les émotions et le processus mental ne sont pas en harmonie, le flux d’énergie est entravée. Chaque thérapeute holistique connaît l’importance de l’ensemble, même s’ils ne décrivent pas ou s’approchent en utilisant la même terminologie. La thérapie holistique s’adresse à tous les composants individuels de l’être: le corps physique, l’énergie, les émotions, l’intellect et la mentalité afin de les traiter dans son ensemble.

Sans aborder la première base du corps physique, notre recherche de l’épanouissement et le bonheur sera entravée-non seulement par l’état du corps physique, mais par son impact sur les trois autres bases de l’énergie, des émotions et de la mentalité.

Pour réussir dans nos plans et nos aspirations, être heuruex dans l’amour, dans la famille, dans les affaires et la profession, pour être stable et capable dans l’une des activités de la vie nécessite que le corps physique soit en harmonie non pas comme un aspect isolé, mais en collaboration avec l’énergie vitale, les émotions et l’intellect. En harmonie, l’énergie circule sans entrave. Les blocages énergétiques dans les quatre bases de fondation sont presque toujours associés à un déséquilibre, le stress ou de conflit dans la relation entre eux.

Le corps physique communique très rapidement et naturellement avec les autres bases. C’est l’intelligence supérieure qui engage naturellement et d’une manière sans artifice cette communication entre les centres. Il pourrait être assimilé aux qualités du centre instinctif de la Quatrième Voie de Gurdjieff.

L’intelligence supérieure est mystérieuse. Nous avons tendance à favoriser les idées, concepts et croyances à propos de ce qui est mal avec nous et ce qui est la cause de notre tristesse répétée, l’échec, la frustration. Quel que soit,  l’intelligence supérieure est le guérisseur le plus efficace.

Un Taoïste est guéri par le mystère plutôt qu’épuisée à essayer de le résoudre.

La communication entre le corps et les émotions, l’intelligence et l’énergie est bien décrit dans la parabole du cheval, le chariot et le conducteur. Ce est une parabole célèbre, pour la plupart ignoré, enterré sous une montagne d’idées et d’idéologies plus obscures et complexes que nous considérons comme étant supérieure en raison de leur complexité. Une introduction directe au principe assure que les bonnes conditions sont réunies pour le succès. Une transmission textuelle, comme cela peut être très efficace dans de nombreuses circonstances. Idéalement, sans introduction directe, le texte devrait être lu trois fois en trois circonstances différentes. C’était aussi l’avis de Gurdjieff lors de la lecture ‘Les Contes de Belzébuth à son petit-fils’. Trois fois et vous pouvez voir pourquoi il est suggéré.

La beauté du cheval, chariot et le conducteur est sa simplicité. Une fois introduit, l’individu a une variété d’outils diagnostic à sa disposition. Ces outils accord exactement avec les penchants innés de l’individu plutôt que selon un ensemble d’idées qui doivent être appris. Tout ce qui doit être installé est la parabole, la métaphore. Par la suite, notre intuition innée, nos expériences de vie accumulés peuvent nous aider à trouver une résolution ou, tout aussi important, nous aider à poser les bonnes questions.

Nous appelons le fonctionnement du Tao une intelligence supérieure, vraiment, c’est l’intelligence très ordinaire que nous avons tous si souvent perdu de vue. Sans avoir repris contact avec elle, notre efforts risquent, au mieux, d’être de la volonté, l’effort ou le stress entraînés, au pire, ils vont nous évacuer de notre force de vie et de nous rendre en desharmonie avec notre nature qu’on peut observer dans la forêt, dans les champs, sur le montagnes, partout où nous se soucient de regarder.

Leave Reply

You must be logged in to post a comment.