Un ensemble de mouvements rythmiques de sort qu’il réorganise l’énergie du corps. Une série de postures statiques  méditatif pour améliorer l’équanimité, la discipline, la confiance, la non-agression et la patience.

Contrairement au hatha yoga, do-in n’était pas initialement aligné avec la pratique spirituelle, mais avec la santé et le bien-être. En conséquence, il est fortement adapté aux besoins et poursuits quotidiens.

C’est grâce à la santé et le bien-être, une abondance de force de vie [jing et chi] que Tao yoga embrasse discrètement l’esprit-shen. Jing, chi et shen, comme les Kayas, ont chacun des caractéristiques ou des nom-signes, mais ils fonctionnent comme une seule. Un taoïste cultive jing [l’essence] et chi [le prana ou force de vie] afin de soutenir son shen, l’esprit.

Jing, chi et shen sont en relation pendant toute la durée de la vie. On a beaucoup écrit à propos de chacun et comment ils interagissent et se rapportent. L’instruction la plus profonde et pertinente vient d’une pratique bien dirigée. C’est a travers la pratique que la sagesse et la façon d’agir mature. Nous prenons des conseils, écoutons les sages, encore les instructions les plus élevés et les plus sacrés se trouvent dans l’intelligence supérieure non personnelle.

Les exercices de tao yoga améliorent la condition physique, brisant l’énergie stagnante et les obstacles émotionnels. Peu à peu, les aspects négatifs de caractère, de personnalité et de tempérament sont érodées. Le déséquilibre émotionnel, la confusion mentale, dans l’approche de la médecine traditionnelle chinoise dont le do-in et le chi gung font partie, sont résolus en améliorant le flux d’énergie et la dissolution de l’énergie stagnante. La pratique régulière amène une énergie lisse et la vivacité.

Do-In fournit une base très stable pour la pratique de la méditation et comprend une série de postures de méditation à entreprendre après une séance de yoga tao.

Les postures de méditation favorisent la libération et la transformation de l’énergie négative tout en nourrissant naturellement la réorganisation naturelle de son énergie personnelle. Les postures statiques de méditation présentent également une série d’affirmations discrets et profonds, des  enseignements subtils de la sagesse claire.

Les différentes postures de méditation assise soulignent et soutiennent l’équanimité, la discipline, la confiance, la simplicité, le non agression, la patience. Il y a une multitude de postures qui sont adaptés à la configuration de l’énergie de chaque indviduel.

Pendant la retraite, les participants apprendront la série rythmique de do-in ou tao yoga ainsi qu’un nombre de postures statiques. Ce sera l’occasion de découvrir la façon duquel l’intelligence supérieur de la force de la vie soutien le réorganisation du jing et Shen. Faites un pas de côté et laissez votre énergie du corps utiliser les postures les plus appropriés.

Vous choisissez la posture de l’équanimité non pas parce que vous avez entendu que l’équanimité est important mais à cause de l’écoute de votre corps énergetique.  C’est un enseignement discret, il s’agit de la source d’énergie elle même. Il fait partie de l’approche taoïste de l’apprentissage autosuffisance fondé sur les orientations sage et juste.

Détails de la retraite Printemps 2015 sont ici